Assistant(e) Juridique H/F

Localisation :  Paris
Contrat :  CDI
Fonction :  Assistant(e)
Date d'activation :  04/07/2023

  Présentation de la société

ENGAGEMENT, OUVERTURE, COLLECTIF,

sont les valeurs qui font de LPA-CGR avocats un cabinet de référence, plaçant clients et collaborateurs au centre de ses préoccupations.

Avec plus de 230 avocats et professionnels du droit, LPA-CGR avocats est l’un des principaux cabinets d’avocats français indépendants qui assiste ses clients dans tous les domaines du droit des affaires, en conseil comme en contentieux.
LPA-CGR avocats est l’un des rares cabinets français engagés à l’international avec ses 12 bureaux étrangers répartis en Europe, Afrique, Asie et Moyen-Orient.

Le cabinet LPA-CGR avocats recrute un(e) Assistant(e) juridique (H/F) en CDI.

  Description de la mission

Rattaché(e) à 3 associés et de leurs équipes (2 en corporate, 1 en IP/IT), vous aurez pour mission :

-  La gestion de l’assistanat de l’organisation de l’agenda, des voyages, la réception des appels téléphoniques, la rédaction de courriers (frappe, mise en page, reliures, etc.), le suivi des inscriptions à des évènements (formations, colloques, évènements internes, etc.) …

La facturation LOP2 (français / anglais):

  • La gestion des dossiers (ouverture, clôture, paramétrage) ;
  • Les ouvertures de dossiers ;
  • NOTILUS : la saisie des notes de frais des associés

L’assistanat classique:

  • La gestion du courrier (réception et distribution, rédaction, préparation RAR / DHL Coursiers) ;
  • La gestion de l’agenda Outlook + réservation salle de réunion ;
  • Les relations avec les fournisseurs et les prestataires ainsi que la préparation et l’envoi des fiches de débours ;
  • Les réservations de restaurants, de vols, d’hôtels, des divers moyens de déplacements
  • L’organisation des déplacements nationaux et internationaux via Egencia, de conférences téléphoniques (Teams) ;
  • La gestion de la communication interne (organisation des réunions du département + les réunions d’associés, la gestion des problèmes divers, etc.) ;
  • L’assistance sur le suivi du recrutement (prises de rendez-vous, réponses aux candidatures)
  • La gestion tableau des heures de formation des avocats ;
  • Les ouvertures des dossiers physiques et dans la GED,
  • Le classement et l’archivage des dossiers ;

L’assistanat juridique:

  • La mise en forme d'actes, et docs divers Français – Anglais (word, excel, ppt, pdf) ;
  • La préparation proposition d’assistance / lettre d’engagement (français / anglais)
  • La préparation lettres CAC ;
  • Les commandes de documents légaux sur Infogreffe ;
  • La constitution de dossiers de plaidoirie ;
  • Le suivi et le respect du calendrier des procédures (audiences, délibérés, renvois) ;
  • La gestion de devis de traduction assermentée ;
  • La préparation de la documentation constitutive de société pour signature, préparation du projet de signature (CLOSD) 

  Description du profil

De formation BTS, vous avez une bonne pratique du secrétariat en général et disposez d’une expérience sur un poste similaire auprès d’un ou plusieurs associés en cabinet d’avocats.

Vous maîtrisez parfaitement tous les outils bureautiques Word, Excel et Powerpoint, ainsi que le RPVA et Télérecours.

Idéalement, vous connaissez le logiciel LOP2 (anciennement CICERON).

Votre ouverture d’esprit, votre relationnel et votre capacité d’adaptation vous permettront de vous intégrer durablement dans un environnement professionnel exigeant et dynamique.

  Informations complémentaires

De formation BTS, vous avez une bonne pratique du secrétariat en général et disposez d’une expérience sur un poste similaire auprès d’un ou plusieurs associés en cabinet d’avocats, dans le domaine du contentieux (40% du poste).

Vous maîtrisez parfaitement tous les outils bureautiques Word, Excel et Powerpoint, ainsi que le RPVA et Télérecours. Idéalement, vous connaissez le logiciel LOP2 (anciennement CICERON).

Votre ouverture d’esprit, votre relationnel et votre capacité d’adaptation vous permettront de vous intégrer durablement dans un environnement professionnel exigeant et dynamique. 

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence LPA/ASS/FUSACIP.

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