Assistant(e) juridique Droit social (H/F)

Localisation :  Paris
Contrat :  CDI
Fonction :  Assistant(e)
Date d'activation :  10/05/2022

  Présentation de la société

ENGAGEMENT, OUVERTURE, COLLECTIF,

sont les valeurs qui font de LPA-CGR avocats un cabinet de référence, plaçant clients et collaborateurs au centre de ses préoccupations.

Avec plus de 230 avocats et professionnels du droit, LPA-CGR avocats, est l’un des principaux cabinets d’avocats français indépendants qui assiste ses clients dans tous les domaines du droit des affaires, en conseil comme en contentieux.
LPA-CGR avocats est l’un des rares cabinets français engagés à l’international avec ses 12 bureaux étrangers répartis en Europe, Afrique, Asie et Moyen-Orient.

Le département Droit Social recrute un(e) assistant(e) juridique (H/F).

  Description de la mission

Intégré(e) à une équipe « Droit Social », composée d’un avocat associé et de 5 avocats collaborateurs, vous serez en charge des missions suivantes:

Facturation (français / anglais):

  • Saisie de temps dans Lop2 ;
  • Gestion des dossiers (ouverture, clôture, paramétrage) ;
  • Comptes clients – demande d’ouverture
  • Préparation / modification / édition des Projets de factures
  • Préparation / envoi de factures / classement GED ;
  • Relances clients.

Assistanat classique:

  • Gestion du courrier (rédaction, préparation RAR / DHL Coursiers) ;
  • Gestion de l’agenda Outlook + réservation salle de réunion ;
  • Relation fournisseurs et prestataires + préparation / envoi fiches de débours compta ;
  • Organisation des déplacements nationaux et internationaux (Egencia), de conférences téléphoniques (Teams) ;
  • Réception et tri de candidatures, prises de rendez-vous, réponses :
  • Ouverture des dossiers physiques + GED, classement et archivage des dossiers ;
  • Lettres de circularisation aux commissaires aux comptes
  • NOTILUS : Saisie notes de frais des associés

Assistanat juridique:

  • Mise en forme d'actes, et documents juridiques divers Français – Anglais (word, excel, ppt, pdf) ;
  • Préparation proposition d’assistance / lettre d’engagement (français / anglais)
  • Préparation des dossiers de plaidoirie ;
  • Suivi et respect du calendrier des procédures (audiences, délibérés, renvois) ;
  • Gestion RPVA/Télérecours, (régularisation d’actes juridiques : placement assignation, déclaration d’appel, constitution, dépôt des conclusions, requête, mémoire, etc.), envoi msg aux greffes / avocats ;
  • Gestion et suivi des contentieux (contacts avec les huissiers, les juridictions et les parties adverses, préparation et communication des écritures et pièces, recherches de jurisprudences, etc.).
  • Gestion des fonds CARPA (demande de RIB, virement, envoi chèques création et suivi d’affaires…) ;

  Description du profil

Vous êtes diplômé(e) d’un BTS et/ou avez suivi un 3ème cycle à l’ENADEP.

Vous avez une bonne pratique du secrétariat en général et disposez d’une expérience de minimum 3 à 5 ans sur un poste similaire auprès d’un ou plusieurs associés en cabinet d’avocats, dans le domaine du droit social.

Vous maîtrisez parfaitement tous les outils bureautiques Word, Excel et Powerpoint, ainsi que les procédures contentieuses (RPVA et Télérecours), vous faites preuve d’une grande rigueur d’organisation.

Idéalement, vous connaissez le logiciel de saisie des temps LOP2 (anciennement CICERON).

Votre ouverture d’esprit, votre relationnel et votre capacité d’adaptation vous permettront de vous intégrer durablement dans un environnement professionnel exigeant et dynamique. 

  Informations complémentaires

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) directement à l’adresse suivante candidat@lpacgr.simply-jobs.fr sous la référence LPA/ABE/ASSDSOC.

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