Assistant Ressources Humaines en alternance H/F

Localisation :  Paris
Contrat :  Alternance
Fonction :  Fonctions support
Date d'activation :  21/12/2021

  Présentation de la société

ENGAGEMENT, OUVERTURE, COLLECTIF,

sont les valeurs qui font de LPA-CGR avocats un cabinet de référence, plaçant clients et collaborateurs au centre de ses préoccupations.

Avec plus de 230 avocats et professionnels du droit, LPA-CGR avocats, cabinet issu de la fusion de Lefèvre Pelletier & associés et CGR Legal, est l’un des principaux cabinets d’avocats français indépendants qui assiste ses clients dans tous les domaines du droit des affaires, en conseil comme en contentieux.
LPA-CGR avocats est l’un des rares cabinets français engagés à l’international avec ses 13 bureaux étrangers répartis en Europe, Afrique, Asie et Moyen-Orient.

Le Département des Ressources Humaines recherche un Assistant Ressources Humaines en alternance H/F.

  Description de la mission

Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous serez amené(e) à travailler avec la chargée des Ressources humaines sur divers volets RH pour l’ensemble du personnel du cabinet (avocats, salariés, stagiaires) :

Administration du Personnel :

  • Gestion de l’organisation des arrivées et l’intégration
  • Réponse aux diverses demandes des salariés et des collaborateurs
  • Suivi des arrêts de travail et les IJSS
  • Gestion et mise à jour des tableaux de bords
  • Suivi des visites médicales
  • Création des nouveaux arrivants dans le SIRH

Recrutement

  • Diffusion des annonces
  • Réponses négatives aux candidatures

Formation :

  • Mise en place des formations
  • Suivi et évaluation des sessions de formation

Projets RH :

Exemple de projets RH : Création d’un parcours d’intégration et des supports associés (Welcome book…)

  Description du profil

  • Vous êtes en cours de préparation d’un Master 2 ou Bac +5 école de commerce avec une spécialisation en ressources humaines
  • Vous recherchez un contrat d’alternance de 12 mois
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel (TCD…) et PowerPoint).
  • Vous avez d’excellentes qualités relationnelles
  • Vous êtes rigoureux/se, fiable, organisé/e et attentif/ve aux détails
  • Enthousiaste et dynamique, vous avez une forte aptitude à travailler en équipe et un très bon sens du service client. Votre sens de l’organisation dans la gestion de tâches multiples et des délais restreints seront des atouts pour vous épanouir pleinement.

 

  Informations complémentaires

Contact :

Merci d’adresser vos candidatures par mail (CV, lettre) en rappelant impérativement la référence « ALT22-1/LPA/ASSRH ».

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